Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
7 juin 2013

Je veux etre sociopathe !!!!

Voilà, ça y est, j'ai trouvé le blog qui donne beaucoup de réponses à mes questions sur le bullying, sur la domination des uns sur les autres, etc...  http://www.sociopathworld.com

Screenshot_2013_06_07_19_05_40_1

C'est le blog d'une personne qui explique clairement qu'elle est sociopathe et comment elle perçoit le monde. Les commentaires sont ouverts et il y a foule. On trouve aussi bien des personnes révoltées par les propos (voir après pourquoi), que d'autres sociopathes, que des "wannabe" sociopathes, que des victimes... Les artices sont nombreux et amènent énormément de commentaires (peut-etre du à la publication de son livre ?).  Ce qu'on voit c'est que le personnage du sociopathe fascine. Il est attirant, parce que les sociopathes ne ressentent ni la peur ni le remord ni les émotions, ils sont 100% égoistes. Cela entraine chez eux de bien meilleures capacités cognitives (penser sans stress, anayse froide du comportement des gens), ils ont alors une sexualité débridée, savent prendre le controle, ils ne respectent pas les conventions sociales, ils sont beaucoup plus tenaces. Et c'est pourquoi beaucoup de personnes aimeraient etre sociopathes, sociopathes intelligentes ("high functioning sociopath") cela va sans dire.

Mais pour la plupart, nous sommes "empaths", ce qui signifie que nous ne sommes pas "emotion-challenged" (dans le meme style les personnes obèses sont "weight-challenged"), c'est à dire que nous sommes capables de ressentir des émotion et de comprendre ce qui ses passe chez quelqu'un juste en s'imaginant à sa place, au contraire d'un sociopathe ou d'un psychopathe qui doit analyser intellectuellement les expressions faciales et les comportements pour comprendre l'état mental des autres.

Nous les empathiques, nous sommes aveuglés par nos illusions, nous ne voyons pas les choses comme elles sont à cause d'elles, et c'est quelque chose que les sociopathes méprisent souvent : c'est parce que nous ne voyons pas les choses clairement que nous agissons stupidement. Autant dire que sur ce point j'ai tendance à croire les sociopathes. Les sociopathes ne ressentent pas d'empathie pour les autres, c'est pour cette raison qu'ils ont été obligé de déterminer intellectuellement ce que ressentent les autres. Et une analyse froide, avec toute la puissance que donne l'intellect sur les les émotions, les sensations et les sentiments qui se mélangent est bien plus efficace. 

 

Alors sur ce blog les discussions vont bon train, à propos de l'avantage sélectif qu'apporte la personne sociopathe, puisqu'elle est totalement égoiste, elle ne partagera pas le fruit de son travail, profitera de toutes les failles du système, elle utilisera ses proches comme des objets, ne sera lié par aucun contrat social donc si elle apporte quelque chose à sa personne elle n'apporte rien à la communauté. Mais certains pensent qu'en tant que leaders ils peuvent servir les leur communauté par leur capacité à prendre des décisions "rationelles", leur ténacité et leur sens de la psychologie des autres. En temps de guerre ils ont plus de chances de gagner, permettant à ceux qui les suivent de prendre les femmes de l'ennemi et de transmettre leurs gènes (ce n'est pas dit comme ça mais la logique est la meme). 

Il est en tous cas clair que ce sont eux et elles que vous allez retrouver dans les phénomènes de bullying dans les cours d'écoles, à cause du pouvoir que cela confère et de la hiérarchie que cela créé.

 

_______________________________________ Update __________________________________

J'ai depuis cet article légèrement changé d'avis. Les sociopathes sont peut-etre, dans certains cas, le leader idéal. Mais globalement, ils sont destructeurs à cause de leur arrogance : prétendre qu'on fait partie des plus hauts leaders ET prétendre qu'on se fiche des gens a pour CONSEQUENCE le désengagement, plus personne ne veut travailler pour un but commun. Une société où les leaders sont trop arrogants se délite.

_________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ok alors clairement j'en ai marre d'internet. Pourquoi? Par-ce que "amie" que j'ai vu cette après-midi m'a dis "je sais que tu es sociopathe" alors que je lui ai pas dis. Et quand je lui ai demandé comment elle l'avait sue elle m'a dis qu'elle avait vu les "sympthome" sur internet. Alors j'ai été voir. Et devinez quoi... Quand j'ai cherché: "comment reconnaitre un sociopathe" je suis tombée sur "sociopathe, tueur en série" ou alors "11 façons de découvrir si votre ami est sociopathe".. En gros, nous sommes des monstres (d'après les descriptions) et nous manipulons tout le monde pour le plaisir. Super. Enfin brèf c vraiment n'importe quoi.
E
En reponse à Killerzz: Si tu repasse sur se site sache que oui tu peux devenir sociopathe meme apres 16 ans. On dis qu'il y a un certain age mais ce sont que des statistique. Certain (voir la plus part) sont dans la moyenne mais d'autre peuvent le devenir bien apres. Moi j'ai 15 ans et je le suis pas par gène mais depuis mes 12 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Apres en rapport avec ceux qui demande comment devenir Sociopathe, je trouve ça abusé car ça n'a rien de drole. Au debut ça me faisait rire de voir à quel point l'humanité est bête et pense pouvoir devenir ce qu'elle veut et surtout de voir les gens vouloir ce qu'ils n'ont pas. Maintenant je les regardes en leur disant qu'il n'y a rien de "cool" d'être comme moi et je m'en vais. Nan mais quel stupidité! La dernière fois c'est une fille que je pensai etre une personne de confiance qui me dis qu'elle veux devenir comme moi pour oublier son ex!! Elle m'a tellement fait pitié!
K
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert récemment que j'avais un caractère très similaire au type de personnes sociopathe mais certains points sont en contradiction:<br /> <br /> Je suis des plus antipathiques, je ne reçois aucune empathique envers des images "tristes" ou macabres mais ce type de caractère n'est apparu que récemment (j'ai bientôt 16 ans) est ce possible que je devienne sociopathe ce n'est rien de plus qu'un nouveau trait de caractère ?
A
Personnellement, je n'est aucune honte de dire que je suis sociopathe. Il y a quelque semaines, un gars que je connaissais à lue un article sur internet sur comment découvrir si quelqu'un est sociopathe, il est venue me voir et m'as dit qu'il a deviner que j'en est un. Non mais quel crétin, il m'as demander des trucs pour devenir sociopathe. Je riais tellement que je savais pas quoi lui répondre
S
On ne devient pas sociopathe par envie, ce n'est pas possible.<br /> <br /> Les mécanismes qui aboutissent à un comportement sociopathe s’acquiert durant l'enfance ou bien sont inscrit dans les gènes.<br /> <br /> Il ne s'agit donc pas d'avoir envie... ou d'apprendre pour l'être. <br /> <br /> Après si je devais choisir entre un fonctionnement normal et une fonctionnement sociopathe, je choisirai la sociopathie. <br /> <br /> Pour être plus clair et un exemple récent, plus je vois les gens aller se recueillir ou mettre des bougies voir pire encore, changer leur image de profil facebook suite aux attentats de Paris plus mon mépris et mon dégout augmente. Je ne peux m'empêcher de penser que ces gens n'ont vraiment que ça à foutre de leur vie... Lamentable. Une vie de lamentation. La gerbe. Quand je vois des débiles pleurnicher sur les morts alors qu'ils n'ont aucune personne de leur entourage morte...<br /> <br /> Le monde s'effondre. <br /> <br /> Bref... je divague.<br /> <br /> A+
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 451
Archives
Publicité