Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
9 juin 2013

communisme, socialisme et sociopathie

Screenshot_2013_06_09_11_54_23_1De nombreux philosophes (que je n'ai pas lu) ont réfléchit à la manière de mieux répartir les richesses, pour que typiquement 95% des richesses ne soient pas concentrées entre les mains de 5% de la population et les 5% des richesses restantes pour les 95% de la population. Les théoriciens du communisme ont pensé à des systèmes, des principes vraiment élaborés pour que ces richesses produites soient réparties au mieux, je n'en doute pas.

Cependant, de tout ce que j'ai lu et entendu, jamais les théoriciens du communisme ou des autres théories destinées à répartir les richesses de manière équitable ne mentionnent le problème du sociopathe. Le sociopathe, cette personne qui apparemment est constitutivement égoiste, ne ressent pas les émotions, ne ressent ni la honte ni le regret, et surtout, dont les meilleurs comprennent parfaitement bien les jeux de pouvoir qui s'établissent dans les structures hiérarchiques propre à la plupart des sociétés humaines, sont des manipulateurs patentés et aiment le pouvoir. C'est à dire que meme une société avec des principes totalement équitables, sera infiltrées par des sociopathes qui s'arrangeront toujours pour s'arroger la plus grande part du gateau.

Ce qui me fait penser que le problème de l'existence de telles personnalités n'a pas été bien perçu c'est l'existence des camps de rééducations : les communistes pensaient pouvoir rééduquer les personnalités déviantes. Le problème, c'est que les plus dangereuses d'entre elles - les sociopathes - sont insensibles à la punition. Ils pensaient également que l'éducation, une bonne éducation qui encourage l'altruisme, règlerait le problème de la cupidité et de la course à la possession matérielle. Seulement les sociopathes ne sont pas assujetis aux émotions sur lesquelles sont contruites les notions d'altruisme et de partage. Lorsque ces notions sont abordées ils pensent "ça veut rien dire, c'est stupide, c'est de la merde !".

Surtout, soi par ignorance de l'existence de cette personnalité, soi par une trop grande confiance dans les principes meme du communisme, ils ont oublié que n'importe quel système peut etre infiltré jusqu'aux plus hauts rangs par un sociopathe.

 

Il est difficile d'imaginer pour une personne ressentant de l'empathie que les sociopathes existent. Que ces personnes puissent lire en nous, nous manipuler, nous faire faire ce qu'elles ont besoin que nous fassions pour elles puis ensuite nous jeter comme un mouchoir jetable, c'est un fait. Oui nous sommes manipulés, oui cette personne que nous trouvons extrèmement sympathique ne fait peut-etre que porter un masque, oui elle a peut-etre des plans qui nous dépassent ou carrément nous sont néfaste. Et nous n'y voyons que du feu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 406
Archives
Publicité