Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
10 juin 2013

ce qu'il en coute de (vraiment) lutter contre les sociopathes

Screenshot_2013_06_10_16_49_05_1ça y est vous y etes : vous marrié avec une personne sociopathe, avec un crédit pour la maison et un pour la voiture, deux enfants en bas age et vous vous apercevez en faisant un test que votre deuxième moitié à toutes les caractéristiques d'une perverse narcissique. Elle vous mène une vie impossible, vous frappe, vous rabaisse, vide votre compte en banque, vous menace de vous faire passer pour un pédophile, a sympathisé votre famille et tous vos amis qui se sont retournés contre vous, et vous etes seul à vous sentir comme une merde.

Ou alors vous etes la Pologne et Hitler vient d'etre élu en Allemagne. Vous les voyez avoir un discours de plus en plus belliqueux, produire des armes en quantité, envahir les pays autour de vous, etre cruel et sans pitié. Vous savez qu'il n'y aura aucun compromi, aucune pitié, votre ennemi construira un monde différent sur vos ruines, vous serez effacé de la mémoire, un peu comme les indiens d'Amériques ou les aborigènes d'Australie.

Ou encore vous etes un esclave d'origine africaine dans une plantation de cotton sur le Nouveau Monde, vous ne pouvez pas fuir, vous n'avez aucun droit, vos maitres ont des moyens de rétortion absolument féroce, amputation, torture, ou mort. Dans la société exterieure, les blancs pensent tous que vous etes un etre inferieur et n'hésiteront pas à vous faire les pire crasses imaginables avec la loi de leur coté, la seule chose les retenant étant que votre riche maitre a besoin de vous dans la plantation.

Des situations toutes différentes mais où vous avez à faire à des sociopathes. Il se peut que les personnes qui vous fassent du mal directement soient des personnes douées d'empathies, mais les personnes qui dirigent vraiment le système dans lequel vous etes sont des sociopathes. Lutter contre le système revient à lutter contre ce qui constitue le système donc à lutter contre les personnes à la tete du système donc des sociopathes. Les sociopathes étant absolument sans pitié ni remords, et étant donné que vous n'etes rien de plus qu'un objet à leurs yeux, sortir du système représente beaucoup de souffrance. Vouloir sortir du système revient lutter contre le sociopathe qui détient le pouvoir, qui a des incentives très forts pour vous dissuader de tenter a chose : au niveau physique, torture, élimination, génocide, au niveau psychologique, inculcation par la force de croyances négatives sur soi (les noirs, les indiens, les peuples slaves sont des races inférieures, tu es un loser, un minable...), tu mérites qu'on t'élimines, qu'on te fasse du mal, qu'on t'esclavagise. Votre vous mettez à y croire, c'est profondément ancré dans votre psychologie et celle de vos enfants.

 

Voilà dans quelle merde vous etes. Que faire pour lutter contre ça ? je n'ai pas la solution, mais peut-etre quelques éléments de réponse. Parce que le sociopathe est un expert des relations de pouvoir entre etres humains, que c'est grace à son pouvoir sur la perception que nous avons de la réalité qu'il nous dirige, c'est à cela qu'il faut s'intéresser : les relations de force et de pouvoir, et notre perception des choses.. la connaissance de soi. Il faut s'intéresser à des questions comme : comment en arrive-t'on à confier le pouvoir de décision à une autre personne ? comment en arrive-t'on à croire qu'on est une merde ? comment en arrive-t'on à penser qu'on est inférieur à cause de sa couleur de peau ou de ses origines ? Jusqu'à présent, les seules pistes intéressantes que j'ai pu trouver sont d'Isabelle Stengers, qui pointe vers des choses dont on entend pas souvent parler sur le web francophone : empowerment, reclaiming, les sorcières néo-paiennes, les rituels dans lesquels sont exprimés les sentiments que nous souhaitons laisser cachés mais qui sont toxiques, les hontes, les peurs, et qui sont de formidables leviers de pouvoir pour les sociopathes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 433
Archives
Publicité