Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
11 juin 2013

L'utilité du sociopathe : le seul et unique vrai lifecoach

 

Screenshot_2013_06_11_16_24_29_1Le sociopathe, cet être fondamentalement égoïste, qui ne respecte que sa propre personne, développe un sens aigu de ce qui contrôle les êtres humains : désirs, peurs, amour, attentes, etc... il sait comment repérer et exploiter nos faiblesses, les provoquer ou les faire disparaître, modifier notre perception de la réalité. Ses lumières pourraient facilement aider beaucoup de personnes en difficulté, mais le plus souvent il préfère s'en servir à des fins personnelles, pour acquérir du pouvoir sur les autres, les contrôler et les exploiter. Ou au moins, pour les moins virulents à jouer avec eux et à les briser émotionnellement. Lire à ce propos cet article de blog écrit par une sociopathe http://www.sociopathworld.com/2009/03/ruining-people-part-i.html à propos de "ruiner les gens" (émotionellement) :

 

 ______________ Edit _____________________

le texte en question a été retiré du blog par son propriétaire. Heureusement il en restait des traces sur le cache de Google. Voici une capture d'écran pour prouver que cette traduction ne vient pas de mon imagination

Screenshot_2013_07_18_02_44_51_1

___________ Fin d'edit __________________________

 

"La plus grande indulgence que je m'accorde en tant que sociopathe -- la plus grande tentation à laquelle je m'autorise à succomber -- c'est de ruiner les gens. L'acquisition, la rétention, et l'exploitation du pouvoir font parties des facteurs qui motivent le plus l'expérience des sociopathes, sinon ce qui les motivent le plus.

[...]

Ce qui me nourrit c'est de sentir que mon esprit et mes idées façonnent le monde qui m'entoure (c'est évidemment la raison pour laquelle je prends la peine d'écrire ce blog). C'est mon pain quotidien qui m'empèche de mourir de faim, mais le vrai délice dans mon régime de pouvoir et de contrôle c'est de m'insérer de manière indélébile dans l'esprit de quelqu'un et de le dévaster, un peu comme une lobotomie émotionnelle."

Et des posts comme celui-là il y en a de dizaines, rien que sur ce blog. Le récit des victimes, trouvés sur lovefraud.com par exemple, corroborent cette version des faits. Ce qu'il y a de plus ici c'est qu'on sait que certains sociopathes savent parfaitement ce qu'ils font.

--------------------------------

Donc voilà la situation naturelle : le sociopathe existe...

 Rappel de certaines propriétés naturelles de l'agent sociopathe :

- il perçoit certainement mieux nos faiblesses (peurs, envies, attentes, etc...) que nous

- le sociopathe est un prédateur et ce qu'il aime c'est le goût du sang

 

Ici le sociopathe nous prouve sa compétence à pointer nos faiblesses, puisque c'est celles qu'il exploitera pratiquement pour justement nous exploiter. Il nous donne également un incentive de poids, si nous ne prenons pas garde, si nous nous engageons émotionnellement à une personne telle que lui ou elle, alors il y a de grandes chances d'etre profondément blessé.

Conséquences, pour éviter d'etre pris aux piège dans la toile d'un sociopathe, nous devons faire attention à nos faiblesses, à nos fausses croyances, à nos zones d'ombre. Cet examen, cette connaissance de nous même nous rend plus lucides et plus forts. Il ne peut pas y avoir de meilleurs coaching, et en plus il est gratuit.

Que demande le peuple ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 457
Archives
Publicité