Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
27 juillet 2013

Chine : "ma petite amie est vraiment narcissique, qu'est-ce que je dois faire ?"

Screenshot_2013_07_27_20_52_20_1Un homme qui se plaint que sa copine soit trop narcissique sur Baidu Zhidao

Vous trouverez peut-être ça un peu sexiste, surtout la réponse. Mais en Chine les moeurs sont différentes. Je ne pense pas que ce soit du sexisme, mais plus une pensée influencée par leur culture dans laquelle il est normal que femmes et hommes soient différents. Je pense que même le jour où hommes et femmes seront parfaitement égaux en Chine il y aura toujours ce concept de différence entre hommes et femmes, c'est une chose à laquelle les chinois tiennent.

 

Ma petite amie est vraiment narcissique, qu'est-ce que je dois faire ?

posté le 9 décembre 2008

Ma petite amie est vraiment très belle, sa beauté est de naissance, elle fait 1m64, mais elle est aussi très narcissique, quoi qu'il se passe elle aime se regarder dans la glace, en particulier elle aime acheter des vêtements, peu importe où l'on va elle aime porter des vêtements vraiment beaux, même au supermarché pour acheter des légumes elle veutparaître dans une belle tenue. Elle n'accepte pas qu'il puisse y avoir quelque chose de moche sur elle.

 

Réponse satisfaisante

héhé... se faire belle est dans la nature des femmes

Ne réfléchis pas trop

C'est normal

Ce n'est pas du narcissisme

C'est juste que les filles sont comme ça

Les hommes peuvent se contenter de peu en matière de beauté

Mais les femmes ont besoin d'en faire beaucoup

(NdT, en rouge souligné la traduction que je fais de ce passage :

男人洗脸可以随便拿水一冲

可女孩子洗脸如果没有洗面奶,恨不得不洗脸了

mais je ne suis pas sûr de bien rendre le sens)

C'est la différence la plus basique entre les hommes et les femmes

Je te souhaite d'être heureux

Ta petite amie est charmante

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 457
Archives
Publicité