Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
19 août 2013

Cours de Rattrapage

Screenshot_2013_07_18_22_54_15_1ce matin au travail nous sommes partis dans une ville qui se trouve à deux heures de route de Chengdu faire la promotion de ma boite dans une école pour riches.
Une leçon de démonstrations de 15 minutes pour 5 classe différentes. Je pense que les étudiants ont apprécié, chaque fois j'ai passé les 15 minutes à jouer et faire rire les élèves. Est-ce qu'on peut parler de prof en ce qui me concerne, je ne sais pas, mais apparemment aussi bien la direction de l'école que ma boss ont apprécié. Je pense avoir bien fait ce qu'on attendait de moi.


Ça me fait du bien d'enseigner aux enfants. Lorsque moi aussi j'étais petit j'étais souvent dans la lune, dans mes rêves, j'avais une imagination qui m'emmenait loin et ainsi j'ai "séché" pas mal de "cours" de vie sociale. J'étais assez naïf (en fait je le suis toujours) et les réalités sociales m'échappaient totalement (et ici aussi il y a pas mal de choses qui m'échappent encore).
Aujourd'hui, d'un point de vue d'enseignant je peux voir que c'est loin d'etre le cas de tous les élèves, certains adorent le coté social et se débrouillent très bien, même avec les adultes. Je peux aussi voir ceux qui sont dans la lune. Je suis ni plus ni moins en train de suivre des cours de rattrapage.

Cette expérience d'enseignant en Chine est très enrichissante, mais je ne sais pas ce qu'elle m'apportera dans le futur. Enseignant d'anglais au primaire, c'est loin de mon diplôme de physique du quel je ne sais pas quoi faire. Et je n'ai pas de qualification en anglais, à part 1 an et demi en Australie.

Dans quoi je dois me lancer, aujourd'hui, à 33 ans, je ne sais pas. Mon parcours chaotique est absolument mauvais pour mon CV. Mais il m'a apporté des connaissances atypiques. Comment les valoriser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 438
Archives
Publicité