Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
21 septembre 2013

Une vision Féministe du "Nice Guy" : Poire

Screenshot_2013_09_21_16_03_16_1

Une réaction à cet article féministe sur le "Nice Guy" resurnommé "Poire"Comme "la bonne poire" peut-être ?

Quand on voit un mec qui en chie, qui est un loser, il faut lui pousser la tête plus profondément sous la surface, des fois que ce serait trop facile pour lui.

J'ai d'ailleurs interviewé Poire en personne pour savoir ce qu'il en pensait.

 

Article à comparer par certains aspects avec cette traduction d'un article sur le loser à la chinoise

 

Commentaires sur certains passages de cette entrée de blog :

 

Poire est un garçon inexpérimenté

 

c'est vrai...

 

il est courant que Poire ait un comportement agacé quand Cerise évoque son petit ami

 

il est agacé lorsqu'il l'entend dire qu'elle le déteste, qu'elle le trouve con et machiste, et qu'elle retombe pour lui à chaque fois. Que devrait-elle faire ? arrêter de sortir avec lui ou arrêter de dire qu'il est con et machiste tout en continuant à sortir avec lui ? Surtout si elle se prétend féministe... alors c'est sur, Poire devient moins poire et surtout moins féministe. Que devrait-il faire d'autre ? continuer d'écouter un discours totalement faux ?

 

La véritable raison de la solitude de Poire, c’est avant tout son incapacité totale à exprimer ses sentiments ou ses désirs, ou même sa personnalité. Je n’ai pas d’explication claire pour ça: pourquoi ce silence absolu ? J’y vois notamment une sorte de puritanisme (honte de ses désirs pour cette angélique créature qu’est lafâme). Il y a peut-être aussi le résultat d’une injonction à la virilité, avec laquelle sont jugés incompatibles les déballages affectifs.

 

Screenshot_2013_09_21_12_51_14_1la peur du rejet me parait une explication bien suffisante. C'est peut-etre ce qui est abordé dans la phrase suivante : "Enfin, il faut évoquer l’inexpérience: Poire ignore « comment on fait » pour entrer dans une relation de séduction."

 

Mais je crois que l’idéalisation de l’amour hétérosexuel y est pour beaucoup.

 

dans le mille, c'est tout à fait vrai, mais pas seulement pour Poire. Celles qui attendent le Prince Charmant sont légion.

 

Poire se comporte donc comme une gentille petite serpillère, disant « oui » à tout et évitant soigneusement de contredire sa cible. Il y a du sexe à la clé: il risque gros.

 

certes il se comporte comme une "gentille petite serpillère", et il a tort. Mais son problème c'est surtout d'etre à coté de la plaque : il est trop romantique, oublie qu'il y a une réalité sexuelle.

 

Outre ces problèmes d’inhibitions, il peut arriver que Poire tente réellement d’entrer dans une relation de séduction avec sa cible (souvent d’une façon maladroite). Mais il ne le fera pas très souvent et prendra tout refus comme un cuisant échec, gardant une sévère raucune. On ne peut pourtant pas décemment reprocher à une personne de ne pas avoir voulu coucher avec soi, mais Poire n’y voit pas le problème, pour lui c’est normal. D’une façon ou d’une autre, le sexe lui est dû.

  

en fait Poire est en colère parce que pour lui, il a bien tout fait comme on lui a dit. On lui a dit qu'il faut etre gentil, serviable, et ça n'a pas marché, c'est Melon le Machiste qui sort avec Cerise la Féministe. Ce n'est peut-etre pas tout à fait vrai mais ce qu'il perçoit de la situation. En fait c'est clair qu'il aurait du avouer ses sentiments, et accepter de se confronter à l'échec... se comporter en homme.

Grande question aux féministes, Poire s'est comporté comme une serpillère, c'était stupide de penser que ça marcherait, mais qu'est-ce qu'il aurait du faire à la place ?

  

Il distingue les « filles bien » des « salopes », et se voit lui-même comme « un mec bien », espèce selon lui en voie de disparition.

[...]

(il) finira par amalgamer les séducteurs à des manipulateurs, des connards superficiels, des violeurs ou des machos, et à considérer que les femmes sont toutes des salopes

 

en fait il se plaint que meme les "salopes" ne veulent pas sortir avec lui...

 

Il peut voir les séducteurs comme des manipulateurs pervers, ou des hommes peu respectueux des femmes, et se refusera de les imiter (au moins dans un premier temps). Plutôt que de chercher à comprendre ce qui ne va pas dans son comportement

 

en fait la première chose qu'il va remettre en cause c'est son féminisme. Car Poire est féministe, certes de manière bien imparfaite, mais il croit en l'égalité des femmes et des hommes, certes encore une fois de manière très naive, mais l'égalité homme femme est tout de meme ce qu'il considère comme le summum de la civilisation. Eh oui... sidérant n'est-ce pas ?

Maintenant il pète un cable lorsqu'il voit la "féministe" dont il amoureux, qu'il a mis sur un piedestal, sortir avec un mec dont il sait très bien qu'il se fiche royalement du féminisme et a meme tendance à traiter les femmes comme de la m... Là il comprend pas. Pourquoi elle sort avec lui ? elle lui toujours dit que c'était un connard.

De là c'est clair que le féminisme est la première chose qui passe à la trappe. La balle est dans le camps des femmes féministes.

 

 

Eh bien, bravo pour cette description de Poire. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, n'est-ce pas ?

Mais Poire n'est pas une personne sur qui taper : on ne tape pas sur une personne à terre, bouffer une personne à terre c'est un comportement de charognard.

Les féministes devraient plutot se demander pourquoi les gars comme Poire finissent par conchier un certain féminisme. Parce que ce féminisme ne colle pas à la réalité sexuelle, celle d'aujourd'hui, avec tous ses défauts, ses préjugés issus du patriarcat dont sont imprégnés les hommes mais aussi les femmes. Le discours des femmes féministes ne colle pas au comportement sexuel des femmes féministes. Ou alors il consiste à conchier Poire, à l'enfoncer, comme dans cet article.

Donc déjà, que les femmes féministes hétérosexuelles réfléchissent aux critères que leur corps (et non leur intellect) adopte pour choisir lemale. Sans avoir peur de passer pour des salopes. Parce que Poire ne les traitera pas de salope. Par contre il soutiendra pas leur hypocrisie de merde.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quand je lis ce genre d'article, je me sens pris d'un fou rire, et je retourne tout de suite lire "Premiers Matériaux pour une Théorie de la Jeune Fille".<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, je préfère simplement être un Nice Guy pour une raison très simple: je m'en cogne de tirer une meuf. Mon objectif est beaucoup plus prosaïque: rencontrer quelqu'un qui me plait pour ce qu'elle a dans la tête. Alors oui, je refuserais ou déclinerais facilement de coucher si je ne ressens pas quelque chose qui se doive de dépasser cet impératif quelque peu grotesque de séduction.<br /> <br /> <br /> <br /> Si certains veulent absolument être des automates régis par la génétique, libre à eux. Je préfère rechercher autre chose, quitte à être épinglé comme un suppôt du patriarcat, un pervers narcissique par des princesses féministes en quête du prince charmant. L'espoir fait vivre ces dames, mais il ne constitue pas pour autant une raison de vivre. Et quelqu'un qui préfère les jeux de séductions de la vie plutôt que des raisons de vivre ne mérite souvent pas qu'on s'y intéresse.
D
Il est certain qu'un mouvement de pensée se développe d'autant mieux qu'il est capable de s'allier le soutien de certains secteurs puissants de la société. <br /> <br /> Je crois qu'un mouvement féministe se positionne justement contre le féminisme "libertaire-capitaliste", à savoir l'éco-féminisme.
C
Je suis d'accord, le féminisme n'a pas inventé tout seul toutes les difficultés que connaissent les hommes en amour aujourd'hui. Sa contribution à la confusion de l'identité masculine est réelle mais il est certain que les facteurs psychologiques individuels sont très importants pour influencer l'identité masculine confiante ou en doute d'un mec. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut sans doute, pour le prétendant moderne, être à la fois conscient des règles de séduction actuelles (pas de machisme, pas de harcèlement), tout en assumant sa stature d'homme et le fait qu'on attende de lui une certaine confiance malgré tout. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre contrairement à ce qu'on croit la peur du rateau n'a pas toujours été aussi intense :) J'avais lu dans "Pourquoi l'amour fait mal", un livre de sociologie, qu'il y a deux siècles il n'était pas obligé que l'amour soit réciproque. Au contraire, si la femme repoussait l'homme, c'était l'occasion pour lui de prouver sa constance, son caractère. Du coup un "rateau" ne le calmait pas forcément, au contraire il pouvait redoubler d'efforts pour conquérir sa dulcinée! C'est bien différent maintenant hein? ^^
C
Un article intéressant (et les commentaires aussi, notamment maja et TheGreatMen). Le "Nice-Guy bashing" (ce qui consiste à voir le Nice Guy comme un coupable ou une personne méprisable), autant que le phénomène du Nice Guy en lui-même mériteraient une analyse plus poussée et moins partiale que celles qui ont déjà été faites. D'un côté, les féministes ont un point de vue très "lutte des classes" où le perfide patriarcat est la motivation de ceux qui les opposent.<br /> <br /> <br /> <br /> De l'autre, en tant qu'homme ayant connu des difficultés avec les femmes, je trouve qu'il est vraiment difficile de ne pas être pris d'une colère, d'une défiance presque instinctive, sans qu'on sache trop pourquoi, envers le féminisme. Et on se retrouve pris au piège à être accusé de défendre le patriarcat irrationnellement (les féministes savent nous en accuser), ce qui nous amène à devoir la fermer et faire profil bas. Alors qu'il y a bien, c'est évident, un certain désarroi masculin qui mériterait d'être compris et pas seulement jugé à l'aune du féminisme. <br /> <br /> Pour que nos malaises face à ces choses soient pris au sérieux (et non pas interprétés comme une "résistance patriarcale"), il faut éclaircir ces malaises. Il faut faire une analyse de ce problème qui ne soit pas avec la grille de lecture féministe mais ne soit pas guidé par cette répulsion instinctive contre le féminisme. <br /> <br /> <br /> <br /> En particulier, comme vous l'avez souligné, il y a une réelle contradiction entre:<br /> <br /> - le discours féministe qui est, il faut le dire, assez culpabilisant pour l'homme, et nous invite à surveiller nos comportements, à être attentifs à d'éventuels refus, à ne pas faire de tentatives de séduction risquant d'être vues comme sexistes<br /> <br /> - et la réalité des attentes des femmes, qui sont encore très majoritairement séduites par des hommes ayant confiance en eux.<br /> <br /> La contradiction réside dans le fait qu'on ne peut pas "avoir confiance en soi" tout en se fliquant et en s'interdisant plein de comportements. Du coup, c'est le bordel chez les hommes: certains parviennent à concilier confiance en eux et respect égalitaire des femmes (les "übersexuels"); d'autres affichent une attitude de macho, qui parfois leur vaut du succès amoureux, mais au mépris de certains idéaux égalitaires; d'autres enfin (dont bcp de "Nice Guy") se sentent avoir une dette, un devoir de bon comportement envers la gente féminine, qui interfère avec leur capacité à séduire et leur confiance en eux. <br /> <br /> Être un homme est compliqué aujourd'hui.
T
Pour en revenir au phénomène des jeunes filles, au jour d'aujourd'hui elles sont de plus en plus à prôner le libertisme des idéaux, le changement des codes. Tout ça vient trouver son origine quand la femme a voulu l'égalité avec l'homme. Mais encore une fois la société, les modèles féminins de consommation pour etre plus précis, et tout ce genre de phénomènes à la mode ( la mode elle même y est aussi pour beaucoup) endoctrine lentement mais sûrement l'esprit des jeunes femmes du 21 eme siecle. A partir de ce moment, on se trompe de combat, celui là même que menaient une minorité de femmes à partir de la fin de la WW2, aux étas unis , puis dans le reste de l'europe, n'est radicalement plus le même.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve donc cela injuste de qualifier le féminisme d'aujourd'hui comme elles le font. Son article sur Poire m'a, et je l'avoue volontier, vraiment aidé personellement à comprendre mes erreurs et pouvoir redessiner ma vision des choses, mais un problème persistait ! Il ne faut pas nous prendre pour des cons quand la majorité des femmes se disant féministe ( et j'en connais bcp ) ont des CODES ( complexes mais qu'on arrive a cerner avec un peu de réflexion), régis par des modèles, eux même régis par la société.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense donc que si il y a un problème, cela ne vient surement pas de Poire ou de gars qui s'y rappportent plus ou moins. Je dirais que Poire est plutôt le produit même de la conséquence de cette volonté de la part des femmes contemporaines de vouloir s'élever au dessus de l'homme et avoir ses idées propres ( qui leurs sont en fait dictées..) <br /> <br /> <br /> <br /> Comme l'a dit florian, cela mènent non pas à un résultat d'égalité, mais provoque une lutte entre personnes de même classe sociale. Je donnerai l'exemple du graal, aujourd'hui la femme est plutot la carotte au bout du baton. Je m'explique. Nous sommes l'âne qui n'a pas tellement d'envie, à part celle de créer des liens avec la femme. La société modèle donc en ammont ce que doit être la femme, autrement dit une bête assoiffée de revendication d'égalité ou de supériorité sur l'homme, une bête pleine d'envies diverses modernes ( la mode, les codes ) qu'elle va dicter sous forme de chantage à l'homme pour le faire avancer dans sa non quête de désir et d'envies.<br /> <br /> <br /> <br /> En conclusion, que ne ferait t on pas pour une femme ? Je sais que la plupart de mes idées sont mal dites et pas structurées, mais j'espere que certains pourront y voir un début ( ou pour ceux qui auront tout compris une finalité) de raisonement .
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 457
Archives
Publicité