Screenshot_2013_09_21_16_03_16_1

Une réaction à cet article féministe sur le "Nice Guy" resurnommé "Poire"Comme "la bonne poire" peut-être ?

Quand on voit un mec qui en chie, qui est un loser, il faut lui pousser la tête plus profondément sous la surface, des fois que ce serait trop facile pour lui.

J'ai d'ailleurs interviewé Poire en personne pour savoir ce qu'il en pensait.

 

Article à comparer par certains aspects avec cette traduction d'un article sur le loser à la chinoise

 

Commentaires sur certains passages de cette entrée de blog :

 

Poire est un garçon inexpérimenté

 

c'est vrai...

 

il est courant que Poire ait un comportement agacé quand Cerise évoque son petit ami

 

il est agacé lorsqu'il l'entend dire qu'elle le déteste, qu'elle le trouve con et machiste, et qu'elle retombe pour lui à chaque fois. Que devrait-elle faire ? arrêter de sortir avec lui ou arrêter de dire qu'il est con et machiste tout en continuant à sortir avec lui ? Surtout si elle se prétend féministe... alors c'est sur, Poire devient moins poire et surtout moins féministe. Que devrait-il faire d'autre ? continuer d'écouter un discours totalement faux ?

 

La véritable raison de la solitude de Poire, c’est avant tout son incapacité totale à exprimer ses sentiments ou ses désirs, ou même sa personnalité. Je n’ai pas d’explication claire pour ça: pourquoi ce silence absolu ? J’y vois notamment une sorte de puritanisme (honte de ses désirs pour cette angélique créature qu’est lafâme). Il y a peut-être aussi le résultat d’une injonction à la virilité, avec laquelle sont jugés incompatibles les déballages affectifs.

 

Screenshot_2013_09_21_12_51_14_1la peur du rejet me parait une explication bien suffisante. C'est peut-etre ce qui est abordé dans la phrase suivante : "Enfin, il faut évoquer l’inexpérience: Poire ignore « comment on fait » pour entrer dans une relation de séduction."

 

Mais je crois que l’idéalisation de l’amour hétérosexuel y est pour beaucoup.

 

dans le mille, c'est tout à fait vrai, mais pas seulement pour Poire. Celles qui attendent le Prince Charmant sont légion.

 

Poire se comporte donc comme une gentille petite serpillère, disant « oui » à tout et évitant soigneusement de contredire sa cible. Il y a du sexe à la clé: il risque gros.

 

certes il se comporte comme une "gentille petite serpillère", et il a tort. Mais son problème c'est surtout d'etre à coté de la plaque : il est trop romantique, oublie qu'il y a une réalité sexuelle.

 

Outre ces problèmes d’inhibitions, il peut arriver que Poire tente réellement d’entrer dans une relation de séduction avec sa cible (souvent d’une façon maladroite). Mais il ne le fera pas très souvent et prendra tout refus comme un cuisant échec, gardant une sévère raucune. On ne peut pourtant pas décemment reprocher à une personne de ne pas avoir voulu coucher avec soi, mais Poire n’y voit pas le problème, pour lui c’est normal. D’une façon ou d’une autre, le sexe lui est dû.

  

en fait Poire est en colère parce que pour lui, il a bien tout fait comme on lui a dit. On lui a dit qu'il faut etre gentil, serviable, et ça n'a pas marché, c'est Melon le Machiste qui sort avec Cerise la Féministe. Ce n'est peut-etre pas tout à fait vrai mais ce qu'il perçoit de la situation. En fait c'est clair qu'il aurait du avouer ses sentiments, et accepter de se confronter à l'échec... se comporter en homme.

Grande question aux féministes, Poire s'est comporté comme une serpillère, c'était stupide de penser que ça marcherait, mais qu'est-ce qu'il aurait du faire à la place ?

  

Il distingue les « filles bien » des « salopes », et se voit lui-même comme « un mec bien », espèce selon lui en voie de disparition.

[...]

(il) finira par amalgamer les séducteurs à des manipulateurs, des connards superficiels, des violeurs ou des machos, et à considérer que les femmes sont toutes des salopes

 

en fait il se plaint que meme les "salopes" ne veulent pas sortir avec lui...

 

Il peut voir les séducteurs comme des manipulateurs pervers, ou des hommes peu respectueux des femmes, et se refusera de les imiter (au moins dans un premier temps). Plutôt que de chercher à comprendre ce qui ne va pas dans son comportement

 

en fait la première chose qu'il va remettre en cause c'est son féminisme. Car Poire est féministe, certes de manière bien imparfaite, mais il croit en l'égalité des femmes et des hommes, certes encore une fois de manière très naive, mais l'égalité homme femme est tout de meme ce qu'il considère comme le summum de la civilisation. Eh oui... sidérant n'est-ce pas ?

Maintenant il pète un cable lorsqu'il voit la "féministe" dont il amoureux, qu'il a mis sur un piedestal, sortir avec un mec dont il sait très bien qu'il se fiche royalement du féminisme et a meme tendance à traiter les femmes comme de la m... Là il comprend pas. Pourquoi elle sort avec lui ? elle lui toujours dit que c'était un connard.

De là c'est clair que le féminisme est la première chose qui passe à la trappe. La balle est dans le camps des femmes féministes.

 

 

Eh bien, bravo pour cette description de Poire. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, n'est-ce pas ?

Mais Poire n'est pas une personne sur qui taper : on ne tape pas sur une personne à terre, bouffer une personne à terre c'est un comportement de charognard.

Les féministes devraient plutot se demander pourquoi les gars comme Poire finissent par conchier un certain féminisme. Parce que ce féminisme ne colle pas à la réalité sexuelle, celle d'aujourd'hui, avec tous ses défauts, ses préjugés issus du patriarcat dont sont imprégnés les hommes mais aussi les femmes. Le discours des femmes féministes ne colle pas au comportement sexuel des femmes féministes. Ou alors il consiste à conchier Poire, à l'enfoncer, comme dans cet article.

Donc déjà, que les femmes féministes hétérosexuelles réfléchissent aux critères que leur corps (et non leur intellect) adopte pour choisir lemale. Sans avoir peur de passer pour des salopes. Parce que Poire ne les traitera pas de salope. Par contre il soutiendra pas leur hypocrisie de merde.