Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
16 avril 2014

L'Asperger, la Vie, et la Physique

aujourd'hui j'enseigne la physique et je me dis que c'est vraiment pas aussi difficile que la manière dont je le percevait à l'époque. Et alors je me demande ce qui m'a manqué pour devenir un excellent étudiant de physique et etre chercheur et non enseignant.

L'intelligence, ou plutot la capacité à comprendre un problème de physique ? non vraiment pas.

Le manque de concentration, le manque de travail personnel. Oui, déjà on se rapproche plus. Seulement ce manque de motivation, d'où vient-il ? je pense qu'à l'époque, j'étais plutot très insatisfait de ma vie, surtout au niveau sentimental. Je ne comprenais rien à ce qui se passait chez les ados de mon age, j'étais constamment amoureux, mais constamment seul aussi. On peut dire que ça me prenait la tete, j'avais envie de m'évader mais pas dans les maths, la physique ou les sciences. Je passais de longues périodes à simplement rever, les yeux dans le vague.

La physique ou les sciences, c'est trop aride. Peut-etre que si j'avais eu des meilleures notes, j'aurais trouvé ça moins aride ? Où serais-je aujourd'hui, dans un département de R&D dans une fac ou un organisme privé. Serais-je devenu un geek ? aurais-je au contraire plus confiance en moi ? Serais-je devenu plus con, moins con ? Quelle serait la valeur de l'expérience que j'aurais accumulée par rapport à celle que j'ai aujourd'hui ?

 

Ma maladresse m'a amené à traverser des situations et à vivre des expérience qui me donnent un point de vue inédit par rapport à la plupart de mes contemporains. En vivant dans différents pays, en rencontrant des milliers de personnes, j'ai pu construire une grille de lecture du monde largement en contradictions avec ce que je croyais auparavant. Cette grille de lecture me semble bien plus puissante, parce que bien plus prédictive. En meme temps, si j'avais suivit un chemin plus en ligne droite, en continuation de mes études, peut-etre que maintenant je serais marié, j'aurais des enfants ce qui n'est pas négligeable à 33 ans. Finalement on a pas tout son temps...

Donc si ma trajectoire m'a apporté quelque chose de plus, il faudrait maintenant trouver comment l'exploiter....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je dis foutre, mais c'est dit avec mignardise...
N
Par ailleurs si vous voulez m'aider dans la creation d'une association sur les Arts et les Sciences en milieu rural, et que vous ne savez vraiment pas quoi foutre de votre vie ; WELLCOME.
N
je pense que vous faites deja beaucoup avec ce site ...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 456
Archives
Publicité