Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
7 mai 2014

Mémorial de la Shoah et instrumentalisation de la Shoah

Il y a quelques années, en 2009, je me suis rendu au Mémorial de la Shoah à Paris pour une conférence publique. Ensuite je ne sais plus comment mon adresse email s'est retrouvé dans leur base de données, mais c'est ainsi que j'ai commencé à recevoir leur lettre d'information.

Si jusqu'à maintenant le rythme de publication de cette lettre d'information était plutot bas, avec parfois rien pendant plus d'un an, dernièrement la fréquence a explosé. Alors que pendant 4 ans, je n'en avais reçu que 3. Il semble que le début du "spammage" coincide avec le discours de Valls de la Rochelle du 24 aout 201, qui marque le début de l'acharnement du gouvernement contre Dieudonné et Soral. L'activité "emailatoire" du Mémorial va créscendo ensuite pour se stabiliser autour de 8 emails par mois.

Pourtant, très peux sinon aucun de ces emails ne parle de Dieudonné ou de Soral. Cependant il semble difficile de considérer cela comme une coincidence, tant l'activité du Mémorial auparavant était inexistante.

L'autre explication est qu'il s'agirait ici pour le Mémorial d'appuyer l'acharnement du gouvernement, l'air de rien. Que ce soit pour la bonne cause (victimes des persécutions juives) ou la mauvaise cause (défense d'Israel par tous les moyens), il s'agit bel et bien d'une instrumentalisation de la Shoah.

memorial

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 408
Archives
Publicité