Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
14 juin 2015

Dje Le Peuple - Stan Maillaud : qui dit la vérité ?

Tshirt Stan Maillaud

Savoir qui ment, c’est quand même important pour moi, étant donné qu’à l’époque je voulais produire des T-shirts pour sensibiliser à la cause de Stan Maillaud. Au-delà de ça je répendais la nouvelle à des gens que je ne connaissais pas sur internet, mais aussi des gens de mon entourage.

gendarme Jambert

L’histoire de la disparition de l’ancien gendarme Stan Maillaud me faisait penser au “suicide” du gendarme Jambert, “suicide” commis en se tirant deux balles dans la tête avec un fusil, deux jours avant son audition comme témoin principal dans l'affaire Émile Louis. En fait les autopsies ont révélé, très longtemps après, lorsqu’”on” a daigné les faire, que contrairement aux apparences il n’y avait pas deux balles mais une balle qui avait emprunté une trajectoire totalement improbable de manière à ce que cela ressemble à deux impacts de balle.

 

Rush Hour 3 - je suis ton père

C’est un peu la même histoire que notre prof de biologie qui nous soutenait mordicus que deux parents blancs pouvaient engendrer un enfant noir. En fait elle avait bien raison, la seule chose qu’elle avait oublié de nous préciser c’est que les chances que ça arrive sont inférieures à une sur le nombre d’atomes dans l’univers. Donc si vous êtes un couple blanc mais que votre enfant est noir, il faudra peut-être que vous envisagiez un jour que votre femme vous a trompé au moins une fois, ou si vous êtes la femme que votre mari émette un jour des doutes.

bébé yaourt

“On” a également oublié de vérifier si le canon était suffisamment court pour que Jambert puisse le poser sur sa tête tout en pouvant atteindre la gâchette, ce qui est pratique lorsqu’on cherche à se suicider avec un fusil. Effectivement si on a pas le bras assez long pour pouvoir appuyer sur la gâchette on a l’air con, un peu comme quand on essaye de manger du yaourt avec une cuillère de 1 mètre de long.
Encore des trucs totalement aberrants, qui mettent en cause bien plus que de l’incompétence des autorités, mais leur complicité voir leur implication, et qui sortent de ces dossiers liés aux viols de femmes et de gosses par “la haute”, quand l’enquête est un peu trop bien menée.


Bref en lisant que l’ancien gendarme Stan Maillaud avait disparu, ce qui avait été relayé par pas mal de médias indépendants, j’avais voulu faire un T-shirt pour que la nouvelle se répande, jusqu’à ce que je voie la vidéo de Dje Lepeuple, qui m’avait laissé incrédule, puis la le “coming out” de Stan, qui confirmait que celui-ci était bien vivant. Les deux versions se contredisant, et n’étant pas dans le coup, difficile de savoir qui dit la vérité avec le peu d’éléments à disposition : trois vidéos seulement plus l'article d'une source proche d'un des protagonistes. Et pourtant il est important de savoir, même avec aussi peu d’éléments. Une lecture inspirante pourrait être “LTI, Lingua Tertii Imperi”, le journal de Viktor Klemperer, professeur allemand d’ascendance juive relégué pour cette raison au rang d’ouvrier de 1935 à 1945, et qui n’avait à sa disposition pour deviner les succès et les déboires de la Wehrmarcht que la propagande radiophonique et les vieilles coupures de journaux, ce qui l’amena néanmoins à des observations assez précises. On est un peu dans la même situation, la peur de se faire déporter en moins.

Les trois vidéos à disposition sont les suivantes
- le coming out de Dje Lepeuple http://www.dailymotion.com/video/x1qs87p_la-verite-sur-l-affaire-stan-maillaud-par-dje-le-peuple_webcam
- le coming out de Stan Maillaud https://www.youtube.com/watch?v=XtID6uP1ISg
- l’entretien de Stan et Janett à MetaTV (découpée en 5 vidéos de 40 minutes) http://metatv.org/stan-maillaud-et-janett-seemann-entrevue-choc-et-explosive

Ce dont on est sûr, c’est que les évènements prennent place en Franche-Comté le 22 septembre 2012, dans un coin proche de Amancey. Partis à quatre aider une jeune femme victime d’un réseau de violeurs, Stan Maillaud disparait après avoir été pourchassé par les gendarmes. C’est par la suite que les versions diffèrent.

carte Amancey et environs


Le coming out de Jérémy Lehut (24/04/2014)
La vidéo fait 30 minutes, et contient beaucoup d’éléments sur les lieux géographiques, sur le déroulement chronologique des évènements. Dans sa vidéo qui vient après, Stan ne reprend presque aucun de ces éléments pour les infirmer ou les confirmer. Plus important, comme annoncé par Dje, Stan est toujours vivant, et bien en forme.

Le coming out de Stan Maillaud en solo (27/08/2014)

stanretour - contradiction sur vidéo

la vidéo est plus longue (38 minutes), et malgré la promesse de “mettre les points sur les i” (“à défaut de ne pouvoir les mettre ailleurs” 4:40) très peu d’éléments concrets en ressortent. Ceux-ci se noient dans des considérations annexes, sur la pédocriminalité d’élite, l’apathie des gens, etc... Comme dit plus haut, Stan Maillaud y apparait bien en forme, avec une musculature importante. Stan souhaitais sortir du silence sur sa cavale avant que Jérémy Lehut n’en fasse la révélation, malheureusement cela n'a pas pu se faire car les vidéos qu'ils ont fait se sont faites "intercepter par l'ennemi" avant d'arriver à bon port.

L’entretien de Stan et Janett sur MetaTV (08/04/2015)

stan avant apres

À noter que Dje Lepeuple a refusé les invitations lancées par MetaTV. https://jeremylehut.wordpress.com/tag/stan-maillaud/, Ce qui est dommage, parce que finalement ça aurait permit de questionner sa version en profondeur. Pas étonnant que MetaTV prenne fait et cause pour Stan et Janett par la suite.
Stan y apparait amaigris, le visage émacié. Quelques éléments de plus apparaissent, à savoir si Djé Lepeuple a enfoncé Janett et Stan lors de sa déposition à la police. En effet, celui-ci est sortit de prison au bout de 3 semaines, quand les autres ont fait 3 mois.

Pour citer précisément les protagonistes :

 

 Jérémy Lehut (24/04/2014)

djeimg

 Stan solo (27/08/2014) et Stan et Janett à MetaTV (08/04/2015)

stansolo

stanjanettmetatv

 La rencontre

 Jérémy 1:05 j’ai rencontré Stan et Janett, c’était en juillet 2012


Jérémy 1:54 Durant tout le mois d’août 2012 Stan, Jérémy Janett et moi nous ne nous sommes pas vus parce que... pour la simple et bonne raison qu’il y a eu un différent, il m’avait demandé de ne pas parler de notre rencontre à quelques personnes


Jérémy 2:38 jusqu’à un fameux coup de téléphone en fin août ou début septembre dans lequel il me demandait comment se passait le dossier pour la victime de Franche-Comté

 

Stan Solo 3:31 donc, courant septembre 2012 je recontactais un certain Jérémy Lehut, duquel je m'étais rapproché quelques semaines auparavant. J'avais entendu parler de lui, mais surtout d'un certain dossier qu'il suivait



MetaTV Vidéo 2
29:52 Stan : y a un mec qu’on connaissait très peu, pratiquement pas, Jérémy Lehut, qui pendant qu’on était en train de finir notre travail dans notre petite planque nous envoi un SMS

 Lieux et dates

 Jérémy 4:36 alors une fois que nous nous rendons en Franche-Comté, donc en septembre, le 22, nous y étions un jour avant, mais le 22 nous devons rencontrer la victime

MetaTV Vidéo 1
2:45 Janett : (les évènements) qui nous ont séparé respectivement en septembre et octobre 2012
2:50 Janett : le 22 septembre 2012 on est venu au secours d’une jeune fille qui s’appelle Joy, qui est victime d’un réseau pédo-criminel dans la région de Besançon

 Fausse disparition ou fuite de Stan

Jérémy 8:10 avec Janett nous avons simplement décidé de partir, et en partant, en passant devant un champs, une des routes principales pour se rendre à Bolandoz [...] nous longions un champs, je sais plus quel champs, mais c’était un champs, bref je me souviens plus de ce qui poussait à l’intérieur, et en regardant par la fenêtre, Janett et moi, avons vu Stan sortir de ce champs
Jérémy 9:02 donc on récupère Stan à l’intérieur du fourgon, il était légèrement blessé au front, ici aussi également (désignant un endroit entre le biceps et l’aisselle NdlR)

Stan Solo 3:31 Je me dois de préciser que Jérémy n'a pas à être remercié pour m'avoir récupéré sortant d'un champs de maïs, comme il le précise

MetaTV Vidéo 1
5:00 Janett : pendant que Stan est parti dans la nature, que moi j’étais pas au courant à ce moment-là, qu’est-ce qui s’est passé : je suis allé à la rencontre de la jeune fille
5:17 Janett : et j’ai alors pas pu continuer cette mission et l’aider parce que j’étais trop inquiète pour Stan
5:28 Janett : immédiatement j’ai averti des amis et des soutiens pour les alerter, qu’est-ce qui s’est passé avec Stan, et on a pas réussit de savoir plus que à la fin j’ai décidé de lancer un appel sur internet

 Quelq'un a-t-il balancé ?

 

Jérémy 22:15  malgré encore une fois ce que dit Sandrine je n’ai balancé personne, je veux que ce soit clair

 MetaTV Vidéo 1
3:42 Janett : nous sommes tombés dans un piège, parce que nous sommes rentrés dans le village de 300 habitants à Bolandoz et il y avait deux fourgons de gendarmes qui ont bloqué la voiture dans laquelle Stan se trouvait, et alors il était obligé de s’enfuir dans la nature

MetaTV Vidéo 2
30:54 Janett : Alors, Jérémy Lehut, il faut savoir aussi que quand nous nous sommes fais arrêter, tous les deux ensemble, moi j’étais à terre avec les menottes, complètement traumatisée par le flingue que j’avais en face de moi, lui par contre il était menotté gentiment
31:20 Janett : après quand je suis sortie de prison j’ai pu voir mon dossier pénal et là j’ai pu voir aussi ce qu’il a dit, Jérémy Lehut, quand il était en garde à vue, et là, il a dit aux enquêteurs que “oui certainement il y avait eu un projet d’enlèvement”
31:40 Stan : alors, arrêt sur image s’il vous plaît, et ça c’est dans le dossier pénal, c’est à dire qu’à un moment donné certainement on pourrait le faire ressortir, la déclaration qu’il a fait, je sais pas si c’était un gendarme ou le juge d’instruction, c’est que “oui il y avait” je sais pas si c’est “certainement” ou “probablement” “un projet de Stan Maillaud d’enlèvement”.
Janett : “probablement”

 Pourquoi Stan ne donne pas de nouvelles ?

Jérémy 12:19 c’est à ce moment là que Stan et Janett ont décidé de mettre en place un plan


Jérémy 13:10 c’est à ce moment précis lorsque nous étions en Suisse que Stan et Janett ont décidé de mettre en place ce fameux plan, cette fameuse fausse disparition de Stan

Stan solo 34:02 Pourtant, dés que cela a été possible, c'est-à-dire l’hiver dernier, nous avons fait une vidéo-conférence en 11 partie, et nous l'avons expédiée dés que possible à quelques partisans fiables, en effet, nous savons fort bien que publier nos travaux sur un compte internet tend à indiquer au réseau notre position géographique précise, d'où la nécessité de passer toujours par des intermédiaires. Mais cette vidéo n'est jamais sortie jusqu'ici, seul l'ennemi a été informé de son contenu

 

On se demande d’où cette histoire de champs de maïs sort (Stan 8:14 "pour m'avoir récupéré sortant d'un champs de maïs"), car Jérémy Lehut n’en parle pas dans sa vidéo (Jérémy 8:10 “ je sais plus quel champs, mais c’était un champs”).

MetaTV Stan - creer un mouvement revolutionnaire3

Un détail assez drôle, lorsque Stan parle de révolution, comme s’il allait faire ses courses :
Meta TV Vidéo 2 -14:36  Stan : "j’ai dit “bon allé” je vais créer un mouvement révolutionnaire”.



Autrement... difficile, très difficile de conclure. Extrêmement dommage que Jérémy Lehut n’ai pas accepté un entretien MetaTV, parce qu’autrement il semble que ce soit lui qui dit la vérité, ce qu’il annonce, avec moult détails se révélant vrai : Stan Maillaud est vivant. Stan et Janett ne semblent pas convaincant pour expliquer le silence de Stan, alimentant les fantasmes les plus fous, et on a vraiment envie de croire la version de Jérémy Lehut sur ce point. De plus, Stan dit qu'organiser sa propre disparition est quelque chose qu'il aurait fait, si cela pouvait attirer l'attention sur les victimes. L'intention y est, donc : Stan Solo 25:47 "Ceci dit, je ne vous garantie pas que je ne serais pas allé s'il le fallait, jusqu'à organiser réellement ma disparition et le tam tam qui en a suivit, sachant que cela pouvait, en désespoir de cause, que cela pouvait maintenir de manière indirecte les projecteurs sur Joy".

 

Stan prétend qu’il souhaitait en donner avant, par l’intermédiaire de leur fameuse vidéo en 11 épisodes sur les réseaux pédo-criminels,”interceptées par l’ennemi”, à mon avis cela ne tient pas, mais ce n’est que mon avis.

Personnellement, c’est la version de Jérémy Lehut que je privilégie, essentiellement dû au fait qu’il semblait facile et surtout capital pour Stan de donner des nouvelles, ne serait-ce que pour stopper les rumeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Oui je suis d'accord avec tes conclusions et te remercie d'avoir pris soin de tout relever , je pense que stan est un mec prêt à tout et même à mentir si il estime nécessaire de le faire.
R
si tu veux que j'admette que l intention de depart etait bonne pourquoi pas .<br /> <br /> Mais la tu dois te mettre dans la peau de ceux qui ont fait des centaines de km pour amancey crever de trouille pendant 48 hr depenser temps argent , honneur souvent sali pour le '' coup '' du Monsieur ....alors je ne peux pas parler pour eux ; globalement ils ont acquiescer sans broncher , c'est une autre question .<br /> <br /> mais je peux le concéder l'idee de depart , c'est pas le probleme .
R
Parce que quand tu as dit la verite ta pas besoin de deux heures d'antenne , l autre il l'aurait cuisine betement et il auraiT fini par le mettre mal a l'aise sur d'autres sujets parallele , Djé a eu la bonne intuition .<br /> <br /> TOUT TIENT et s'explique dans ses 15 min de video le reste c'est du bla bla .
R
Non aucun des trois ne travaillent pour le mauvais coté .<br /> <br /> Peut etre ils se rendront compte , jusqu'ou a été leur calomnie .<br /> <br /> imaginons que des petits sauvageons les ai crus , ca aurait pu couter cher a Djé .<br /> <br /> ils sont sans scrupules ont continué la ''machines a dons''et essayé de se refaire une blancheur sur le dos de djé et aussi Miralles . <br /> <br /> par contre il y a vraiment eu des personnes tres suspectes qui se sont approchées de l'affaire mais on peut tout recommencer les débats .<br /> <br /> pour moi il me parais juste important et ''faisable" d'evoquer ou coriger le cas de djé qui a ete jeté en pâture , ils ne débloqueront aucune situation avant ce préalable .
F
vous êtes plus proche du dossier que moi ? vous avez des éléments nouveaux à apporter ?
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 457
Archives
Publicité