brochcharpak

il est surprenant de voir Paul-Eric Blanrue, fondateur du Cercles Zététique, auquel a participé le professeur de biophysique Henri Broch, lui-même fondateur du Laboratoire de Zététique de Nice, coopérer avec Salim Laibi dit "Le Libre Penseur", fervant créationiste et géocentriste. Il faut savoir que la zététique est la branche orthodoxe de la science, les zététiciens, aussi appelés "sceptiques" dans le reste du monde, sont les spécialistes du "débunking" d'OVNI, de paranormal, de monstre du Loch Ness, d'écologistes anti-nucléaires, et également de créationistes, de antidarwiniens, de géocentristes. Des visions du monde diamétralement opposées qui donnent souvent lieux à des débats houleux.

Et pourtant l'historien zététicien et le créationiste géocentriste coopèrent, et cela se voit notamment par la reprise d'articles de l'un et de l'autre sur leur blog/site web respectifs.

http://www.lelibrepenseur.org/?s=blanrue

http://blanrue.blogspot.com/search?q=salim

quenelleCette alliance ne semble avoir qu'un seul but : descendre Soral, avec qui les relations sont très antagonistes, Soral semblant être un pro dans la pilonage agressif d'anciens alliés : Blanrue et LLP font partie d'une très longue liste dans laquelle apparaissent MetaTV, Laurent Louis, Mathias Cardet, Farida Belghoul, etc...

Les raisons qui poussent Salim Laïbi à attaquer Soral de façon très hargneuse sont évidentes, suite au mail satisfait de Soral à Salim Laibi pour la mort de son fils de 3 ans (ce qui est proprement dégueulasse, il faut le souligner). Qu'il fasse feux de tout bois, même avec un darwiniste, pur produit du microcosme parisien, partouseur, ça peut se comprendre.laibi-mytho-dd368

llp-soral-mail

Cependant il est très bizarre de voir Paul-Eric Blanrue faire alliance avec un créationiste, géocentriste, lui ou son association de zététique ayant fait part de son scepticisme face au crétionisme (Les Cahiers de la Zététique, numéro 2, printemps 1995).

blanrue-paul-eric-interview-joe-le-corbeau-antholIl faut aussi noter que Blanrue est lié à Soral au moins économiquement par l'intermédiaire de sa maison d'édition Kontre Kulture. Blanrue vit à Paris où il rencontrait Moix et sûrement bien d'autres personnalités bien en cours, Soral également.

 

Un panier de crabes que tout cela, c'est de la merde.

 

 

crabe