Les éléments trouvés sur cet article "The Podesta Brothers Revealed to be in Portugal the Day of Madeleine McCann’s Disappearance" du blog The Last American Vagabond sont intéressants, et pourtant ils méritent d'être vérifiés car tous les élements ne sont pas confirmés.

 

Ce qui est confirmé est qu'une fillette britanique de 4 ans du nom de Madeleine McCann’s a disparu le 3 may 2007 au Portugal dans la ville de Praia Da Luz. Lien Wikipedia

Source: ExternePetite

Il se trouve que c'est aussi la ville où feu Clement Freud (mort en 2009), petit fils de Sigmund, possédait une villa située à 500 m de l'appartement où la fillette et ses parents se trouvaient pour les vacances.

Source: Externe

Que Clement Freud, qui fut un membre du parlement britanique, fut également un pédophile qui a abusé de dizaines de mineures, est un fait avéré, du moins beaucoup de femmes ont libéré leur parole après sa mort. Sir Clement Freud exposed as a paedophile as police urged to probe Madeleine McCann

Cependant, bien qu'il ai reçu pour les "réconforter" (ou jouir de leur souffrance ?) les parents de la petite McCann après son enlèvement, il n'était pas au Portugal au moment de l'enlèvement. Mais il les a bien invité dans sa villa. Un pédophile vous invite pour vous réconforter lorsque votre fille de 4 ans a disparu, vous accepteriez vous ? How Clement Freud invited Kate and Gerry McCann for lunch after Madeleine disappeared

Source: Externe

 

Au niveau des faits, jusqu'ici tout va bien mais c'est ensuite que cela se gate :

 

L'article du Last Vagabond prétend que Clement Freud aurait loué sa villa aux frères Podesta à ce moment là, d'après un informateur anonyme du FBI. Pour l'instant ça n'est pas confirmé par une autre source, donc on ne sait pas si les frères Podestas étaient là ou non au moment dees faits.

 

L'article montre également les portraits photo de deux personnes aperçues lors de l'enlèvement, dont il est vrai que la ressemblance avec les Podestas est frappante. Cependant, il semble que les deux portraits robot aient été fait pour un seul et même suspect, et non pour deux suspects différents, selon le Daily Express.

L'article prétend que c'est John Podesta qui apparaît sur la photo suivante, de loin et pas vraiment de face..... Et soupçonne que la fille à gauche est Madeleine McCann. Or il faudrait quand même plus de photos, avec l'homme en question apparaissant de face, avec la fille apparaissant de plus près.

Source: Externe

 

Des fait à éclaircir :

- contrairement à ce que le titre laisse penser, pour l'instant il n'y a aucune preuve que les Podestas étaient au Portugal à cette époque.

- la partie sur les portraits robots attribut chacun des portraits robots à l'un des frères Podestas alors que ce sont les portraits robot d'une seule et même personne présente à proximité des lieux de la disparition. Ces portraits robots sont néanmoins très ressemblants avec l'un ou l'autre des frères Podestas.

Source: Externe

 

 

Un article pas très solide sur le plan factuel donc, surtout en ce qui concerne l'implication éventuelle de John et Tony Podesta dans cette disparition bien réelle elle.

 

Sur un autre média, un élément qui fait quand même penser que le/les personne(s) impliquée(s) sont un (des) VIP(s) :

- la police britanique dit qu'elle connaît l'identité des kidnappeurs (on parle de kidnapping et non plus de disparition)  mais qu'elle ne peut pas les arrêter ni révéler leur identité, selon cet brève de Fox News Insider (sans citer de source cependant, mais Lis Wiehl et Mercedes Colwin ont discuté le cas dans l'émission The Real Story). Reports: Police Know Who Kidnapped Madeleine McCann, Can’t Arrest Them

 

 

Pour plus d'informations consultez le fil "pizzagate" de Voat.