Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reveil des Losers
11 août 2013

William Deligny

Screenshot_2013_08_12_10_24_56_1Un court article à propos de William Deligny.

D'après la description trouvée sur le net, c'est un ancien skinhead qui est devenu moine hindouiste en 1992.

 

"Je m’appelle William Deligny et je suis moine Vaisnava depuis 1992. Ma vie se résume aujourd’hui en une vocation vers le bien d’autrui. Mais cette vie n’a pas toujours été dans cette direction, tout au contraire. Avant cela, j’ai été un skinhead, et j’étais connu comme Petit Willy. J’étais le guitariste du groupe skinhead les « Evil Skins ». Aussi, je sens aujourd’hui le besoin d’en parler. D’une part car je ressens le devoir de me racheter envers ceux à qui j’ai fait du mal, envers ceux dont j’ai été le déclencheur d’une frayeur ou d’une aversion, mais également dans le but d’échanger une expérience. En fait, depuis toutes ces d’années, il n’est pas une journée où je ne me repens de toutes les atrocités que j’ai pu commettre. Au fond de moi-même, je ne désire pas que d’autres prennent le chemin de l’ultra violence. Ma conviction est que l’être vivant est doté d’un libre arbitre. Aussi, j’espère qu’en lisant ces lignes, il pourra comprendre et ne pas s’engager dans une voie négative.



je vais être très négatif, mais je suis absolument sceptique envers ce William Deligny.

Le gars parle des atrocités qu'il a commises. "Atrocités" n'est pas un mot anodin qui plus est au pluriel. Quelles atrocités ? est-il allé s'excuser auprès des victimes ? lui ont-elles pardonné ? Parce que ça, ça me semble vraiment important. Et plutôt que sa vie et ses habits de moines, dans son témoignage c'est surtout ça qui m'intéresse. Que pensent ses victimes ? où sont les victimes ? ont-elles disparues ? elle sont pas sur internet.

Quel travail a-t'il entrepris avec ses victimes ? c'est à cela que l'on devrait s'intéresser.

Parce que les victimes ont elles aussi déclenché des réactions pas très saines, telles que haine, et désir de vengeance. Qui peut le leur reprocher ?

 

Reclaiming

Dans la relation de violence entre le agresseur et la victime, il y a eu un échange de pouvoir, la victime, sous la contrainte de la frayeur, a été dépossédé de quelque chose au bénéfice du agresseur. Cette chose, c'est le controle sur elle, une partie de l'égo a été "mangée" par le agresseur. Et si le agresseur n'a rien fait pour la rendre, alors la victime est toujours dépossédée.

Et si ce Deligny a fait quoi que ce soit de réel pour ses victimes, à part se repentir, alors il a essayé de leur rendre ce qu'il leur a pris.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
William n'est pas devenu guru, il n'est ni en train de caracoler à la télé, il est devenu moine, un swami, il montre par son engagement dans sa spiritualité que tout le monde peut changer. Chaque être a en lui un potentiel de sagesse voilé par les émotions, les habitudes mentales, la confusion (selon le Bouddha), il a juste levé ce voile et je pense que tu devrais lui demander plutôt que de palabrer négativement sur le chemin "douteux" selon toi de son engagement présent. Tu ressasses des histoires vieilles de plus de 20 années, comme si tu étais resté figé dans une époque bien précise, laisse le grandir, laisse le donner ses leçons car qui mieux que lui peut parler de sa propre expérience. Invite le à une interview sur ton blog, je te donne son contact si tu veux... Il ne donne pas de leçon sur la non violence, il explique simplement que le problème ne sont pas les autres, le problème c'est nous, et c'est sur nous que nous devons travailler, pas sur les autres...
R
C'est pour cela que tu doutes de William... N'accuse pas une autre personne à ta place... <br /> <br /> Je te souhaite de trouver le pardon et la paix, sincèrement. <br /> <br /> Rodolphe.
F
pardon et paix, je ne sais pas s je sais ce que c'est...
R
Oui la rancune, c'est ce qui fait rester en arrière, heureusement que je n'en veux plus à mon père, sinon je serais toujours dans la même énergie dévastatrice. Si en plus tu fus toi même bourreau alors tu devrais comprendre sinon tu risques de l'être encore un jour ou l'autre. <br /> <br /> Mais bon tout ceci n'est que discussion et paroles légères... Soyons dans le pardon, la paix et la pensée positive, là est la véritable intelligence.
R
Ok je ne regarderais pas ta vidéo car je ne veux pas voir cela, c'est un peu voyeurisme inutile de voir cela... William comme moi même avons été des victimes avant d'être nous même des agresseurs, des victimes de nos parents, des victimes de l'alcoolisme de nos pères aussi... Nous étions perdu, nous nous sommes trouvés des copains aussi barjots que nous pour nous vider de notre violence intérieur. Le problème n'était pas l'autre, le problème était nous... Tu es suspicieux car dans ton gauchisme exacerbé tu ne peux pas croire que des anciens skinheads d'extrême droite ne peuvent pas changer... Pourtant les faits sont là, et crois moi, si je peux un jour rendre service à une personne qui est dans la même situation que nous à cette époque là, je ne ferais pas marche arrière. Tout le monde peut changer, c'est ce qui est dans un sens formidable, n'est-ce pas?
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344 460
Archives
Publicité