William Deligny
Un court article à propos de William Deligny.
D'après la description trouvée sur le net, c'est un ancien skinhead qui est devenu moine hindouiste en 1992.
je vais être très négatif, mais je suis absolument sceptique envers ce William Deligny.
Le gars parle des atrocités qu'il a commises. "Atrocités" n'est pas un mot anodin qui plus est au pluriel. Quelles atrocités ? est-il allé s'excuser auprès des victimes ? lui ont-elles pardonné ? Parce que ça, ça me semble vraiment important. Et plutôt que sa vie et ses habits de moines, dans son témoignage c'est surtout ça qui m'intéresse. Que pensent ses victimes ? où sont les victimes ? ont-elles disparues ? elle sont pas sur internet.
Quel travail a-t'il entrepris avec ses victimes ? c'est à cela que l'on devrait s'intéresser.
Parce que les victimes ont elles aussi déclenché des réactions pas très saines, telles que haine, et désir de vengeance. Qui peut le leur reprocher ?
Reclaiming
Dans la relation de violence entre le agresseur et la victime, il y a eu un échange de pouvoir, la victime, sous la contrainte de la frayeur, a été dépossédé de quelque chose au bénéfice du agresseur. Cette chose, c'est le controle sur elle, une partie de l'égo a été "mangée" par le agresseur. Et si le agresseur n'a rien fait pour la rendre, alors la victime est toujours dépossédée.
Et si ce Deligny a fait quoi que ce soit de réel pour ses victimes, à part se repentir, alors il a essayé de leur rendre ce qu'il leur a pris.